Un festival de piano au cœur du Musée des Impressionnismes de Giverny

 

1





C’est un rendez-vous qui va réjouir tous les mélomanes ! Le Festival de piano revient pour une cinquième édition  au sein du Musée des Impressionnismes Giverny.  Cette année l’accent est mis sur le compositeur Maurice Ravel, créateur de l’emblématique Boléro, dont on célèbre le 150e anniversaire de naissance en 2025.

Dans la programmation se glissent plusieurs artistes d’exception à l’instar de Tanguy de Williencourt, le trio Zeliha, Aurélien Pascal et Sélim Mazari, Jodyline Gallavardin, Antoine Préat ou encore Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia. C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir des figures émergentes de la scène musicale. Un événement qui s’annonce incontournable notamment par le cadre d’exception où les festivités prennent place, à deux pas des plus grands chefs-d'œuvre impressionnistes. Les spectateurs pourront découvrir l'institution sous un nouvel angle à l'image d'une scène tremplin nichée dans les jardins. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas réviser vos gammes le temps de deux week-ends haut en musique !

MUSEE DES IMPRESSIONISMES DE GIVERNY
 Les 24-25 mai et 30-31 mai 2025
Tarif :  27 €, TR :  23 €
Réservation ici

 


Vous aimerez aussi…

La vilette-Moliere fest
  • Théâtre
  • Festival

Le Molière Fest s'empare de La Villette

LA VILLETTE
Du 25 au 29 juin 2025

La Villette vibre au rythme du Molière Fest : théâtre en plein air, classiques revisités, ateliers et surprises gratuites au programme !

Alejandro guerrero
  • Théâtre
  • Concert

Jean Anouilh ressuscite au Théâtre de Poche-Montparnasse

Le Théâtre de Poche-Montparnasse accueille la pièce Jean Anouilh, souvenirs d’un jeune homme, l’occasion de connaître les moindres facettes de l’auteur.

Mourir d'aimer, les amants de mai 68, Théâtre du Gymnase, © Théâtre du Gymnase
  • Spectacles
  • Théâtre

 Mourir d’aimer au Théâtre du Gymnase, ou comment aimer à contretemps

THÉÂTRE DU GYMNASE
Du 29 au 31 mai 2025

Elle a aimé. Il n’avait pas l’âge. Mai 68 grondait dehors. C’est cette tension que le spectacle Mourir d’aimer tente de faire revivre, au Théâtre du Gymnase.

L'Arlésienne, Théâtre du Châtelet © Thomas Amouroux 2
  • Théâtre
  • Spectacles

L’Arlésienne : fantôme de scène au Théâtre du Châtelet

THÉÂTRE DU CHÂTELET
Du 24 mai au 3 juin 2025

En mémoire des 150 ans de la disparition de Georges Bizet, le Châtelet fait revivre deux de ses plus grands chefs-d’œuvre: L’Arlésienne et Le Docteur Miracle.