À première vue, les œuvres d’art poétiques de l’américain Matt Wilson, qui représentent des oiseaux et autres créatures du règne animal, ne semblent pas bousculer notre perception. Pourtant, ces inventives sculptures sont d’un genre un peu spécial, puisqu’elles sont faites de couverts en métal ! Fourchette, cuillères et autres couverts abandonnés ont droit à une seconde vie grâce à Matt Wilson.
Le métal froid et dur devient en effet souple sous les mains de l’artiste, et se transforme, presque par magie, en créatures plus vraies que nature. En associant le métal au verre ou à des éléments naturels comme le bois ou les pommes de pin, Wilson fait le pari audacieux de mettre en avant des matériaux de récupération, qu’ils soient manufacturés ou trouvés en forêt. On aime les beaux projets aussi artistiques qu’écologiques !
GRANDE HALLE DE LA VILLETTE Du 9 avril au 31 août 2025
On a vu l'exposition Into the light et on a adoré les sculptures de lumière, les projections laser, et les structures de néon qui composent un univers féerique.
Palais des Papes Du 28 juin 2025 au 4 janvier 2026
Du cœur du Palais des Papes aux lieux emblématiques d’Avignon, Jean-Michel Othoniel nous invite à une traversée artistique inédite en deux cents œuvres.
Quand sont apparues les toutes premières sculptures ? Malgré des connaissances de plus en plus approfondies sur le sujet, l'origine de la sculpture demeure encore floue mais une trouvaille récente nous éclaire sur la date exacte des toutes premières oeuvres d'art.
Découvrez l'incroyable sculpture de Giovanni Strazza //
La vierge voilée de Giovanni Strazza, taillée dans un bloc de marbre, témoigne de la virtuosité du sculpteur par son saisissant effet de…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end